Vidé-haut #5 – La Pyrolyse
chapitre 1 : La pyrolyse
Après 1 mois et demi dans le Khumbu, nous sommes retournés sur Kathmandu, la capitale afin de mener la partie recherche sur notre prototype de pyrolyse. Un travail essentiel pour le design de la version finale qui sera acheminée à Pangboche.
Ce travail de recherche a été mené en partenariat avec les locaux : Madinra Aryal pour la partie ingénierie et une entreprise spécialisée dans la métallurgie pour la partie technique. Cela nous permet de travailler avec des matériaux et artisans 100% népalais.
Cela nous a également permis d’appréhender les difficultés logistique et technique auxquelles nous allons être confrontés pour la suite du projet.
Enfin, nous nous sommes accordés deux break pour nous rendre à Pokhara et Chitwan, 2 lieux incontournables du Népal que nous souhaitions visiter.
chapitre 2 : la fin de la première phase
Ce 5ème épisode de Vidé-haut sur l’Everest est également pour nous l’occasion de clôturer la première phase du projet. Après 1 an et demi de travail, nous passons le flambeau à Camille, Charlotte, Nathan et Martin. Nous tenons à remercier sincèrement les personnes qui nous ont suivis et permis de mener à bien ce projet écologique et solidaire.
Pour la suite, nous comptons sur vous pour continuer à nous soutenir.
À très vite pour de nouvelles aventures !