Nos sponsors et partenaires

Un tel projet ne serait pas possible sans le soutien financier, logistique et technique de nos différents sponsors et partenaires. Un grand merci à eux !

Notre école d’ingénieur, tout simplement, sans laquelle on ne se serait jamais rencontré et sans laquelle le projet n’aurait pas eut lieu : l’ENSE3, l’école de l’Eau, l’Energie et l’Environnement !

La Fondation Grenoble INP soutient les projets lancés par des étudiants de Grenoble INP, financièrement et logistiquement. C’est un acteur indispensable du projet puisque sans eux, nous ne pourrions tout simplement pas vous permettre la défiscalisation de vos dons. Elle nous accompagne depuis les prémices du projet.

Les Alumnis c’est le réseau des anciens élève de Grenoble INP, un carnet de contacts monumental très utile à un projet comme le notre.

Artelia est un groupe international multidisciplinaire de conseil, d’ingénierie et de management de projet qui intervient dans divers secteurs d’activités. Ils nous apportent un soutien technique et financier.

Highland Initiatives est une association qui a accompagné plus de 50 projets himalayens depuis 2002, notamment dans le domaine de la préservation des écosystèmes montagnards fragiles. L’association est aussi porteuse du projet clean Everest au tibet qui existe depuis 2013. 

EarthWake est une association et entreprise qui travaille sur le développement de la pyrolyse à plastique. Leurs connaissances dans ce domaine nous ont été d’une grande aide. Ils nous accompagnent aussi financièrement avec l’achat de l’injecteuse et la création du moule/objet.

Alibert Trekking est une agence de voyage spécialisée dans les activités de plein air, et qui a la volonté de développer le tourisme responsable. Ils nous soutiennent financièrement et ils nous ont accueilli sur leur stand aux Rencontres Ciné Montagne 2023 de Grenoble afin que l’on puisse présenter notre projet.

Le département de l’Isère nous soutient au travers de la bourse « Coup de Pouce – Jeunes Isère » que nous avons remportée cette année.

Omexom ENR SO qui est basée à Toulouse, est une entreprise engagée pour l’environnement, elle est spécialisée dans la conception de centrales photovoltaïque. Ils nous soutiennent financièrement afin de pouvoir réaliser notre projet.

Atelier Dhunga est une agence d’architecture composée de trois architectes Français, ils ont l’expérience de la construction au Népal pour avoir réalisé une école sur place. Nous collaborons avec eux pour la conception du centre et la préparation du chantier de construction.

Johe Bruneau est un créateur, designer et artiste depuis 2018. Ambassadeur Precious Plastic et co-fondateur de Precious Plastic France. Il nous aide et nous a conseillé pour la machine à injection avec notamment le design de l’objet et de son moule.

French Light Outdoor est une marque d’équipement outdoor française et éco-reponsable tenu par Florent. Ce dernier nous a permis d’obtenir de magnifiques Quilt sur mesure ultra léger.

Wweeddoo est une plateforme collaborative qui accompagne les porteurs de projet âgés de 13 à 30 ans, nous avons eu la chance de remporter le 1er prix du concours « Projets Planète ».

La Banque Populaire nous soutient au travers de la bourse « Prix Initiatives Associations » que nous avons remportée cette année.

Quai Work est un un espace de coworking convivial à l’Ouest de Nantes qui nous soutient financièrement. Si vous cherchez un endroit simple, authentique et chaleureux n’hésitez pas à y faire un tour !

Expeditions Unlimited est une agence spécialisée dans les expéditions en haute montagne, implantée au Népal, ils nous aident à développer notre réseau.

Astral est une marque qui propose des équipements pour kayakiste, leurs produits sont conçues pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement. Ils nous font don de 5% des ventes de leur modèle Green Jacket “Wild things”.

Chapka est une compagnie d’assurance spécialisée dans les voyages à l’international qui nous permet de partir au Népal l’esprit tranquille.

Running Conseil rassemble des magasins spécialisés dans la course à pied, notamment celui d’Echirolles qui nous soutient depuis la première édition de l’Everestille au travers de lots offerts aux participants et en fabriquant les tee-shirts et les casquettes du Tri-Haut.

Nos soutiens locaux

L’Ama Dablam Youth Club est l’association des habitants du village de Pangboche. C’est avec eux que nous travaillons à la mise en place des machines et la construction du local. Et surtout, ce sont eux qui vont prendre en main l’installation une fois qu’elle sera terminée.

Namgyal Zangbu Sherpa est notre principal interlocuteur sur place. C’est un acteur indispensable du projet sans qui il n’en serait clairement pas là où il en est aujourd’hui.

Il est le directeur de la Khumbila Foundation, une agence de trekking et de voyage népalaise qui porte le nom d’un sommet sacré pour le peuple sherpa situé non loin de Pangboche.

Namgyal a récemment été nommé parmi l’équipe directrice de la Nepal Mountaineering Association, une organisation pour la promotion du tourisme et du sport en montagne et de protection de l’environnement et de la culture dans les régions montagneuses du Népal.

Mais aussi Madindra Aryal, un ingénieur népalais avec qui on travaille à la réalisation des différentes machines.