Nos sponsors et partenaires
Un tel projet ne serait pas possible sans le soutien financier, logistique et technique de nos différents sponsors et partenaires. Un grand merci à eux !
Notre école d’ingénieur, tout simplement, sans laquelle on ne se serait jamais rencontré et sans laquelle le projet n’aurait pas eut lieu : l’ENSE3, l’école de l’Eau, l’Energie et l’Environnement !
Les Alumnis c’est le réseau des anciens élève de Grenoble INP, un carnet de contacts monumental très utile à un projet comme le notre. Mais aussi un soutient financier très bienvenue.
La Fondation Grenoble INP soutient les projets lancés par des étudiants de Grenoble INP, financièrement et logistiquement. C’est un acteur indispensable du projet puisque sans eux, nous ne pourrions tout simplement pas vous permettre la défiscalisation de vos dons. Elle nous accompagne depuis les prémices du projet.
EarthWake est une association et entreprise qui travaille sur le développement de la pyrolyse à plastique. Leurs connaissances dans ce domaine nous ont été d’une grande aide. Ils nous accompagnent aussi financièrement avec l’achat de l’injecteuse et la création du moule/objet.
Veolia est une multinationale française spécialisée dans la gestion de l’eau, des déchets et de l’énergie.
Au travers du Prix de la Solidarité Etudiante que l’on a l’honneur d’avoir remporté cette année avec deux autres associations, ils nous soutiennent techniquement et financièrement dans notre projet.
Sybert est le syndicat qui permet le traitement des déchets dans la ville de Besançon dont Valentin est originaire. Des professionnels du monde des déchets qui nous soutiennent techniquement et financièrement depuis deux ans.
Running Conseil rassemble des magasins spécialisés dans la course à pied, notamment celui d’Echirolles qui nous soutient depuis la première édition de l’Everestille au travers de lots offerts aux participants et en fabriquant les tee-shirts et les casquettes du Tri-Haut.
Nos soutiens locaux

L’Ama Dablam Youth Club est l’association des habitants du village de Pangboche. C’est avec eux que nous allons travailler à la mise en place des machines et la construction du local. Et surtout, ce sont eux qui vont prendre en main l’installation une fois qu’elle sera terminée.
Namgyal Zangbu Sherpa est notre principal interlocuteur sur place. C’est un acteur indispensable du projet sans qui il n’en serait clairement pas là où il en est aujourd’hui.
Il est le directeur de la Khumbila Foundation, une agence de trekking et de voyage népalaise qui porte le nom d’un sommet sacré pour le peuple sherpa situé non loin de Pangboche.
Namgyal a récemment été nommé parmi l’équipe directrice de la Nepal Mountaineering Association, une organisation pour la promotion du tourisme et du sport en montagne et de protection de l’environnement et de la culture dans les régions montagneuses du Népal.