Semaine 5
Cette semaine à été riche en émotions !
Du côté de la sheetpress, après 3 semaines à tester différents paramètres: température, temps de chauffe, huile,…nous avons réussi à obtenir des plaques d’une qualité très satisfaisante en réduisant de plus en plus le temps de production, nous avons même pu tester, avec succès, un système de refroidissement hors de la machine qui va nous permettre de gagner encore plus de temps et de pouvoir produire 3 plaques par jour.
Les architectes sont venus nous rendre visite à l’usine pour tester les plaques en les découpant et créant les premier prototypes de parois et bardage!
Petite frayeur lors du test numéro 10, une fois l’avoir enfournée et mis en tension le cric, un client de passage s’est amusé à pomper un coup supplémentaire ce qui a eu pour effet immédiat de rompre les barres transversales de la machine… Heureusement grâce aux ouvriers de l’usine, elle a pu être réparée et consolidée en moins de 2h !
La machine à injection, elle, fonctionne toujours aussi bien ! Nous avons pu sortir plus de 30 yacks depuis sa réception.
Mercredi nous aurions dû rencontrer à nouveau le président du SPCC pour officialiser certains points de notre partenariat, mais ce dernier a dû annuler au dernier moment pour se rendre dans le Khumbu … Nous le rencontrerons la semaine prochaine. L’objectif étant d’intégrer leur plan de gestion des déchets avec notre centre de tri et recyclage.
Enfin nous nous sommes rendu à l’entreprise Moware et avons rencontré Eva Villardón Grande, General Manager. Elle fabrique toutes sortes d’objets en plastique recyclé et notamment ceux de Sagarmatha Next, avec une machine à injection, cet échange nous a été très utile.
Les papiers administratifs/légaux prennent plus de temps que prévu mais c’est essentiel pour la durabilité du projet. Lucas et Laurène partent lundi direction Pangboche et Arthur, Pierre et Clémence déménagent à Khokana à quelques mètres de l’usine pour commencer la production de plaques de 1m x 1m pour le batiment.