Semaines 8 & 10

Semaines 8 – 10

La dernière semaine sur Katmandou s’est avérée chargée. Malgré une météo capricieuse qui nous a ralenti, nous avons fini tous nos tests sur la Sheetpress et assuré la continuité de la production après notre départ. En effet, un protocole permettant de produire 2 plaques par jour a pu être établi et un ouvrier de l’usine a été formé pour effectuer la production.  Dans ce même temps, nous avons trouvé un arrangement avec Sadhan, le boss de l’usine, afin de protéger la machine de la pluie pendant cette phase. Nous laissons donc la machine entre les mains de Madindra et de Sadhan pour le bon déroulement de la production. 

Accord trouvé avec Madindra
Formation de l’ouvrier
Dernier repas avec Sadhan et sa famille

Voilà maintenant 2 semaines et demi que nous sommes tous réunis à Pangboche! Bien que l’équipe soit au complet, on ne peut pas dire que tout se passe comme prévu…

Les différentes autorisations administratives nous mènent la vie dure hélas. Elles arrivent au fur et à mesure, et à l’heure actuelle nous les avons presque toutes : le SPCC à officialisé son partenariat avec notre centre et le maire de la région à donné son consentement pour la construction. 

Signature avec le SPCC
Signature avec le maire du Khumbu

Il ne manque plus que l’autorisation du parc national : sans cette dernière, impossible de commencer le chantier. Les travaux sur la parcelle sont donc au point mort. Le projet prend du retard. 

En attendant on s’occupe comme on peut ! Un peu de rédaction des futurs rapports d’activité, préparation de la collecte de déchets, quelques randonnées autour de Pangboche… il y a pire comme village pour patienter !